Caractéristiques de la sphère de la maison

Geodesic Home

Une maison ou des structures de camping en forme de sphère (hémisphères, les soi-disant «maisons rondes») sont très pratiques. Ils ont de nombreux avantages. Je veux dire tous les avantages. Nous parlerons également des caractéristiques des maisons sphériques.
La sphère a une résistance élevée. Ceci est assuré par une répartition uniforme des charges sur la surface. La conception fonctionne bien pour la compression et la flexion.
1) Portée – la meilleure forme pour la maison avec des charges de vent et de neige.
2) La sphère a le plus grand volume avec la plus petite surface.
3) Le coût minimum des matériaux et du temps pour la production de la sphère.
4) La forme sphérique est économe en énergie, elle est presque transparente, ce qui minimise les pertes de chaleur et réduit le coût d’installation d’un système de chauffage. 5) La réparation du toit n’est pas nécessaire, c’est une unité, sans joints, sans l’utilisation de nombreux matériaux et conceptions de toits modernes.
6) La question de la ventilation est un trou hermétiquement scellé au sommet de la sphère, ainsi que conformément à la documentation de conception.
7) La sphère de la maison est bon marché à exploiter. Il n’est pas nécessaire de réparer les plafonds, les greniers, la peinture et les toits au fil du temps.
8) La légèreté et la résistance des sphères permettent leur construction dans des zones sismiquement dangereuses.
9) La possibilité d’installer sur des terrains et des pentes difficiles.
10) La surface de la balle est environ un quart plus petite que la surface d’un cube de même volume. Cela signifie que les structures sphériques utilisent un quart de moins de matériaux que les structures cubiques.
11) Dans les structures sphériques, il n’y a pas d’angles où l’air stagne généralement, ils sont plus faciles à ventiler.
12) Des blocs de fondation spéciaux ne sont pas nécessaires, les fondations sont coulées au-dessus de la surface de la terre, sur un oreiller (pour différents sols – différentes technologies). Ou une fondation est appliquée sur des échasses.
13) La sphère est beaucoup plus difficile à détruire par les explosions. Même percé en un ou plusieurs endroits, il ne perd pas ses capacités structurelles et ne se casse pas.
14) Il est commode d’ériger des sphères dans des endroits difficiles d’accès: centres de loisirs de montagne, bases d’exploration géologique, dans les villages résidentiels du Nord. Dans les endroits inaccessibles, tout le matériel est livré par hélicoptère.
15) L’utilisation de structures sphériques offre de nouvelles opportunités dans des installations telles que piscines, serres, bains, serres, kiosques, parkings, pavillons, magasins, cafés, salles vidéo, centres de fitness, bureaux, gymnases, pensions de famille, camps pour enfants.
16) Il est possible de créer des structures de ville sphériques à plusieurs niveaux en utilisant des zones minimales pour les fondations, en développant des compositions spatiales sur les autoroutes, les étangs, les forêts.
17) Les structures à haubans s’intégreront bien dans les ensembles sphériques: transitions spatiales, grandes extensions en porte-à-faux des balcons et des plates-formes, inclusion du paysage terrestre et de la surface de l’eau. Dans le plan, il est possible de produire des volumes spatiaux de n’importe quelle forme.
En plus de toutes les caractéristiques ci-dessus, les maisons et les structures sphériques ont un potentiel énergétique spécial. De telles maisons peuvent avoir un effet bénéfique sur l’énergie d’une personne et améliorer son bien-être. À l’ère du développement technologique mondial, c’est très important.
Intéressé par cette construction de maisons – allez à la section des ventes. Contactez nos spécialistes pour une consultation et une assistance supplémentaires dans la résolution de vos problèmes dans la construction de maisons en forme de dôme / sphériques.

geodesic home

House Sphere Features

Geodesic Home

A house or structures for camping in the form of a sphere (hemispheres, the so-called “round houses”) are very practical. They have many benefits. I want to tell all the advantages. We will also talk about the features of spherical houses.
The sphere has high strength. This is ensured by an even distribution of loads on the surface. The design works well for compression and bending.
1) Scope – the best form for the house with wind and snow loads.
2) The sphere has the largest volume with the smallest surface area.
3) The minimum cost of materials and time for the production of the sphere.
4) The spherical shape is energy-saving, it is made almost seamless, this minimizes heat loss, and reduces the cost of installing a heating system. 5) Roof-roof repair is not needed, it is one unit, without seams, without the use of numerous materials and designs of modern roofs.
6) The issue of ventilation is a hermetically sealed hole at the top of the sphere, as well as in accordance with the design documentation.
7) The house-sphere is cheap to operate. There is no need to repair ceilings, attics, paint, roofs over time.
8) The lightness and strength of the spheres allows their construction in seismically hazardous areas.
9) The ability to install on difficult terrain and slopes.
10) The surface of the ball is about a quarter smaller than the surface of a cube of the same volume. This means that spherical structures use a quarter less materials than cubic ones.
11) In spherical structures there are no angles where air usually stagnates, they are easier to ventilate.
12) Special foundation blocks are not needed, foundations are cast above the surface of the earth, on a pillow (for different soils – different technologies). Or a foundation is applied on stilts.
13) The sphere is much more difficult to destroy by explosions. Even pierced in one or more places, it does not lose its structural abilities and does not break.
14) It is convenient to erect spheres in hard-to-reach places: mountain recreation centers, geological exploration bases, in residential villages in the North. In inaccessible places, all equipment is delivered by helicopter.
15) The use of spherical structures gives new opportunities in such facilities as swimming pools, greenhouses, baths, greenhouses, kiosks, parking lots, pavilions, shops, cafes, video rooms, fitness centers, offices, gyms, boarding houses, children’s camps.
16) It is possible to create spherical multi-tiered city structures using minimal areas for foundations, developing spatial compositions over highways, ponds, forests.
17) Cable-stayed structures will fit well into spherical ensembles: spatial transitions, large cantilevered extensions of balconies and platforms, inclusion of the terrestrial landscape and water surface. In the plan it is possible to produce spatial volumes of any shape.
In addition to all the above features, spherical houses and structures have a special energy potential. Such houses can beneficially affect a person’s energy, improve their well-being. In the era of global technological development, this is very important.
Interested in this construction of houses – go to the sales section. Contact our specialists for further consultation and assistance in solving your problems in the construction of domed / spherical houses.

geodesic home